jeudi 18 février 2010

On passe de Chopin aux rythmes brésiliens .

Nous répétons avec Maïka, Lina et Pierre les chansons que nous reprendrons tous en choeur lors du spectacle qui aura lieu au Colombier Vendredi 19/02 : " Au bord de la fontaine".
Il s'agit de chansons traditionnelles issues du répertoire français mais aussi brésilien , puisque nos deux musiciennes sont d'origine brésilienne.
Maïka et Pierre sont les parents d'Ananda qui est maintenant en CM1.


2 commentaires:

  1. La Maman de Natacha19 février 2010 à 01:25

    Quelle chance pour ces enfants !
    Le précédent spectacle de Lina et Maïka (Bambalao (?) - je ne me souviens plus très bien du titre, en brésilien), plutôt fait pour les enfants plus jeunes (maternelle et crèche) était vraiment très bien... et les chansons tellement agréables qu'elles ont rythmé la vie de la maison pendant les 2 ans qui ont suivi.

    PS. Pour les commentaires, ça y est, le formulaire est accessible à tous sans besoin de s'enregistrer au préalable

    RépondreSupprimer
  2. ENCORE UN PEU DE CHOPIN ! ou l'idée de virtuosité ...
    les salons musicaux / Cité de la musique

    samedi 20 mars / 11h
    dimanche 11 avril / 16h
    activite en famille

    des séances participatives en famille : Quoi de plus simple pour venir à la musique que d'en jouer, d'en chanter ou d'en parler ?
    La Cité de la musique accueille parents et enfants pour aborder de façon vivante et ludique les grands thèmes de la culture musicale.

    100 notes à la seconde : le soliste virtuose Des milliers d'heures d'étude peuvent transformer un apprenti musicien en une mécanique presque infaillible : le virtuose. Souvent seul au milieu de tous, il fascine. Comment parvient-il, jusqu'à l'âge le plus avancé, à accomplir de tels tours de force?
    > Samedi 20 mars à 11h

    RépondreSupprimer