Armelle explique aux enfants des classes de Michelle et Céline ce que nous savons de la musique de Chopin, comment nous nous y prenons pour reconnaître un concerto - 6 indices - , une valse - tchi, tchi, poum/ tchi, tchi, poum...
La classe de Michelle revient de classe transplantée en Côtes d'Armor. Ils entonnent pour nous quelques chants de marins .
Un goûter réunit les quatre classes : on se découvre et ça rigole bien ...
Petits conciliabules à 2, à 4 . Les lettres échangées ont préparé le terrain.
Petits conciliabules à 2, à 4 . Les lettres échangées ont préparé le terrain.
Vivement le self , comme les grands, à la cantine de l'école !
Visite au Musée des Beaux Arts : une médiatrice du Musée nous y attend pour nous apprendre à distinguer l'art abstrait de l'art figuratif. Nous analysons précisément avec elle quatre oeuvres disséminées dans le Musée. 1 h plus tard, nos petits experts sont infaillibles .
Les garçons sont très intéressés par les oeuvres monumentales présentant des scènes de batailles navales.
Les filles sont plus admiratives des bagues présentes à presque tous les doigts de Mme de Senonnes! Mais il y a une anomalie dans ce tableau de J.A Ingres. Il faut être très observatrice pour la trouver.
(Le bras droit est démesurément allongé.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire