samedi 30 janvier 2010

Notre Folle Journée ... pour de vrai !

Le Kiosque dans la Grande Halle.


Bientôt des photos , des vidéos, qui détailleront notre séjour mais aujourd'hui ... petite forme de la maîtresse donc juste un lien pour retrouver Anne Queffélec et El Bacha dans la salle Grzymala où nous étions avec eux hier matin.

Pour ce concert, nous étions malheureusement placés trop loin pour que les enfants puissent observer les mains et le doigté des pianistes. Sur cette vidéo parfaitement cadrée d'Arte, ils pourront l'admirer de plus près.


Heureusement, nous étions idéalement placés pour les concerts suivants.

J'en profite pour encourager parents et enfants à suivre demain sur Arte une partie des concerts de ce dimanche à la Folle Journée - notamment le concert de clôture au cours duquel ils retrouveront El Bacha. Ils seront certainement contents de vous faire découvrir les lieux.

A 18h, "le Kiosque à Musiques" sera présenté en direct de la Grande Halle : cela vous donnera peut être une petite idée de l'ambiance qui régnait autour de nous hier !
Sur France Musique et Radio Classique, toute la journée d'aujourd'hui ainsi que celle de demain sont évidemment consacrées à la Folle Journée. Avis aux amateurs !

Je vous recommande également l'émission de Vincent Josse "Esprit Critique" sur France Inter qui était enregistrée et consacrée hier matin à la FJ : à podcaster ou à écouter en archive pour les curieux.
J'avais dit juste un lien, et voilà ... je m'emballe.

2 commentaires:

  1. Séjour extrêmement culturel et enrichissant pour les enfants et les adultes ! Les oreilles étaient très ouvertes, l'écoute était fine et analytique : certains adultes écoutaient moins bien que nos petits cp dans la salle ! Nous sommes très contentes d'eux ! L'esprit critique s'est développé, la sensibilité aussi : objectifs remplis, mission accomplie ! En espèrant que ces cp gardent à présent la curiosité, l'envie et le plaisir d'en découvrir toujours plus et de mettre plein de musique(s) dans leurs vies ...
    Armelle-intervenante-musique-ravie !

    RépondreSupprimer
  2. C'était trop bien à Nantes ! J'ai adoré les concerts, la flûtiste, le pianiste, la pianiste.

    J'ai adoré la visite du château et j'aime bien quand on a joué dans la cour et on a joué aux chevaliers avec mes copains.

    Et mon correspondant David à Nantes a un secret.

    Dommage que j'ai été malade dans le train quatre fois (mal du voyage) !

    Et aujourd'hui le 1er Février, c'est bientôt mon anniversaire (j'aurai 7 ans) et je serai le premier à avoir 7 ans.

    Matthieu, classe de CP B, David Régnier, 2009/2010.

    PS : Matthieu est rentré enchanté et ravi de son séjour; Samedi, il a "composé" 5 morceaux de musique en leur donnant des titres ! Merci infiniment à toute l'équipe des maîtresses, intervenante musique et animateurs pour cette riche idée, ce séjour réussi et votre dévouement pour les enfants. Cela n'a pas dû être facile avec 45 enfants ! La Maman.

    RépondreSupprimer