samedi 9 janvier 2010

Anne Queffélec joue une Polonaise : Regardons, écoutons...


Le lien pour aller voir et écouter Anne Queffélec jouer une Polonaise de "notre" Chopin préféré:

http://blog.youpi.fr/

A l'occasion de la Folle Journée et du 200ème anniversaire de sa naissance , le magazine" Youpi" consacre son n° de janvier à Chopin .
Anne Queffélec et René Martin ont accepté de produire pour le magazine une vidéo au cours de laquelle A. Queffélec interprète et explique aux enfants ce qu'évoque cette "Polonaise".

2 commentaires:

  1. Je suis content d'aller aux concerts de Nantes parce que :
    - Je vais voir un orchestre en vrai pour la troisième fois et j'aime bien la musique et je vais voir un musicien jouer en vrai sur un piano à queue,
    - Je vais connaître mon correspondant David et sa maîtresse,
    - Je n'ai jamais visité Nantes,
    - Je vais voyager en train avec toute ma classe,
    - Je vais dormir à côté mes copains.

    C'est vraiment une bonne idée cette classe transplantée !

    Matthieu, élève de CP B, David Régnier 2009/2010

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je suis contente d'aller à Nantes parce que je vais voir ma correspondante qui s'appelle Marie-Christine. J'ai très envie de la connaître. J'aime bien la musique (je veux devenir musicienne (et maman) quand je serai grande) et je vais voir un orchestre pour la première fois. Je suis aussi contente parce que c'est la première fois que je pars sans mes parents ou grands-parents.
    Natacha

    PS. Dommage qu'il faille un compte google pour laisser un commentaire... pas forcément pratique pour tout le monde

    RépondreSupprimer